Télé du Québec

Christian Bale — Le chevalier noir — arrêté à Londres

Posted on: mercredi, 23 juillet 2008

La vedette du film « Le chevalier noir » est accusée de voies de faits contre des membres de sa famille.

Dark Knight), à Londres.

Christian Bale lors de la première du film Le chevalier noir (VO : Dark Knight), à Londres.

(THR) La vedette du film Le chevalier noir, Christian Bale, a été arrêté mardi dernier, à Londres, par des détectives qui enquêtaient sur des déclarations affirmant qu’il aurait agressé deux membres de sa famille. Cet évènement a poussé les exécutifs de Warner Bros. à évaluer l’impact sur leurs efforts de promotion pour le film en Europe, mais pour l’instant, le studio vise à maintenir ensemble la campagne publicitaire sur le continent.

«La tournée européenne continue toujours et Christian est de retour sur le droit chemin, avec tout le monde», a affirmé, mardi, la porte-parole de Warner Bros.

La vedette du film a été libéré après avoir été interrogé pendant plus de quatre heures. Il est accusé d’avoir agressé sa mère et sa sœur dans sa suite à l’hôtel Dorchester Hotel dimanche soir.

TMZ, dont le site Web est souvent axé sur les cas judiciaires de célébrités, dit que des sources proches du dossier de Bale ont affirmé qu’il y aurait eu de petits contacts physiques impliqués dans cet incident. Ces sources ont dit à TMZ qu’il y a eu des contacts entre Christian et sa mère, mais il y en aurais eu peu.

«On nous a dit que Bale a poussé sa mère en dehors de son chemin pendant l’altercation», a reporté TMZ. «Elle n’a pas été blessée et n’est pas tombée. Il y a une division d’opinion en ce qui concerne si le contact était une poussée ou une bousculade.»

Le journal The Sun dit que la police n’a pas questionné l’acteur avant mardi, parce qu’ils ne voulaient pas interférer avec la première européenne de mardi du film de Batman, soirée où Bale devait participer. L’acteur s’est rendu à un poste de police central à Londres, mardi matin, en lien avec les allégations d’agressions et a été relâché sous conditions, jusqu’à une date non spécifiée, dans le mois de septembre.

«Un homme de 34 ans s’est rendu dans un poste de police, au centre de Londres, sur rendez-vous et a été arrêté en lien avec des allégations d’agressions», a dit le porte-parole de la police britannique.

Les exécutifs de Warner et les publicitaires de Bale n’étaient pas disponibles immédiatement pour commenter la façon dont cette affaire pourrait nuire à son implication dans la promotion du Chevalier noir. Ces derniers ont publié une déclaration, mardi, confirmant certaines données de base de l’arrestation.

«Christian Bale s’est rendu dans un poste de police de Londres, aujourd’hui, sur une base volontaire, en vue d’aider avec une allégation qui a été fait contre lui, à la police, par sa mère et sa sœur», dit une déclaration de la firme Schillings, suivie par des publicitaires à PMK, à Los Angeles. «Monsieur Bale, qui nie cette allégation, a entièrement coopéré, a donné sa version des faits et est reparti du poste sans aucune charge retenu contre lui par la police. Pour l’instant, il n’y aura pas d’autres commentaires de monsieur Bale.»

Le chevalier noir a débuté avec un record de 158.4 millions de dollars, au niveau national, la fin de semaine dernière et a obtenu un autre 41.3 millions de dollars à l’échelle internationale dans seulement 20 territoires.

Le chevalier noir a récupéré 24.5 millions de dollars en Amérique du Nord, lundi, selon les données de Nielsen EDI. Cela représente un record intérieur brut, puisqu’il ne s’agit pas d’une fin de semaine, ni d’une fête quelconque, ni un jour non-ouvrable, dépassant les 18.1 millions $ remportés par Pirates des Caraïbes : Le coffre du mort, le 10 juillet 2006.

L’arrestation de Bale coïncide avec une campagne publicitaire majeure pour le film et pour Burger King, dans lequel les consommateurs sont encouragés à laisser leur «côté noir (obscure)» à prendre le dessus. Dans une publicité, un jeune garçon refuse de laisser son siège à une vielle femme qui traine des sacs pesants.

Les exécutifs de Warners ont refusé de dire si l’arrestation de Bale pourrait nuire ou non aux performances de marché du Chevalier noir ou sa commercialisation.

«Au niveau national et international, je ne crois pas que ça peut les toucher», dit un exécutif haut placé d’un studio compétiteur. «C’est tellement imprimé dans la mémoire des gens que Le chevalier noir est un film à voir dont personne ne se souciera si le gars est un criminel ou non.»

Le responsable des relations avec les médias Michael Levine dit que l’incident pourrait toujours nuire aux performances du film si la mère ou la sœur de Bale fait de dures allégations publiquement ou si d’autres détails croustillants, dont nous ne sommes pas au courant, font surface. «Je pense que ça aura quelques impacts», dit Levin. «À quel degré? Je ne peux pas vous dire.»

© Télé du Québec 2008

1 Response to "Christian Bale — Le chevalier noir — arrêté à Londres"

Je suis Français et ce film n’est pas encore sortie en France — il sort le 13 août. Nous l’attendons avec impatience.

Bon blogue, bonne continuation cousins germains!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les frères Scott - Nouveaux épisodes dès le 3 novembre - VRAK.TV

VJ recherché, du mardi au vendredi 20h à MusiquePlus

Télé du Québec sur Twitter

Nouvelles concernant…

RSS Films à venir

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
%d blogueurs aiment cette page :