Télé du Québec

Une nouvelle chaîne québécoise : TÉLÉTOON Rétro

Posted on: jeudi, 24 juillet 2008

Logo de la chaîne québécoise TÉLÉTOON Rétro

Logo de la chaîne québécoise TÉLÉTOON Rétro

Bien connue au Canada anglais, la chaîne anglophone TELETOON Retro arrive enfin en français : TÉLÉTOON Rétro! Cette 10e chaîne francophone d’Astral Media, qui est aussi la «chaîne sœur» de TÉLÉTOON, sera lancée dès septembre et sera dédiée aux dessins animés datant de l’enfance des personnes de 25 à 49 ans… Nostalgiques, soyez au rendez-vous! Le pendant anglophone de TÉLÉTOON Rétro, lancé en octobre 2007, est devenu la chaîne numérique #1 auprès des 2 ans et plus. Ainsi, le Québec sera pris d’assaut, en septembre, par un automne aux allures des années 60, 70 et 80!

«L’engouement entourant le lancement de TÉLÉTOON Rétro au Québec est à la fois palpable et très excitant!» s’enthousiasme Len Cochrane, président chez TÉLÉTOON Canada Inc. «Nous avons porté une attention particulière aux goûts spécifiquement francophones en concoctant la programmation de TÉLÉTOON Rétro. Les parents nostalgiques pourront maintenant faire découvrir leurs dessins animés favoris à leurs enfants!» précise Carole Bonneau, vice-présidente à la programmation chez TÉLÉTOON.

Avec une programmation ciblant particulièrement les parents âgés de 25 à 49 ans qui regarderont leurs dessins animés préférés en compagnie de leurs enfants et adolescents, les annonceurs voudront saisir l’occasion de faire la promotion de leurs produits et services auprès d’un marché adulte ciblé qui offre un débordement intéressant. À preuve, en moins d’un an, la chaîne anglophone TELETOON Retro s’est hissée en première position parmi les chaînes numériques, chez les mères avec enfants et chez les adolescents.

Programmation

La chaîne francophone présentera, cet automne : T’as l’bonjour d’Albert, Tom et Jerry, Bugs Bunny et Tweety, Les Jetsons, Les aventures de Scooby-Doo et Scrappy-Doo, Les amis ratons, Inspecteur Gadget, Super héros, Les nouvelles aventures de Batman, Scooby-Doo et Rémi sans famille. Pour voir la grille horaire, cliquez ici.

Dès l’automne 2008, Vidéotron ajoutera le nouveau service à son forfait TÉLÉMAX, disponible sur illico numérique sur la chaîne 97. Vidéotron proposera aussi la chaîne numérique anglophone TELETOON Retro à ses abonnés sur la chaîne 159. Aux 4,8 millions d’abonnés de la chaîne anglophone, s’ajoute donc 1 million d’abonnés Vidéotron qui porte le nombre d’abonnés canadiens total à 5,8 millions. Un périple nostalgique rempli d’humour et de surprises pour toute la famille.

TÉLÉTOON Canada offre aux jeunes et moins jeunes les meilleurs dessins animés d’ici et d’ailleurs grâce à quatre chaînes numériques pancanadiennes : TÉLÉTOON et TÉLÉTOON Rétro, en langue française et anglaise. Fondée en 1997, TÉLÉTOON est la propriété des sociétés canadiennes Astral Media Inc. (50 %) et Corus Entertainment Inc. (50 %).

À voir

52 Réponses to "Une nouvelle chaîne québécoise : TÉLÉTOON Rétro"

Je veux savoir si la chaîne Télétoon Rétro sera disponible sur le réseau Star Choice cet automne.

À frederic bernatchez : Pour l’instant, TÉLÉTOON Canada Inc. a simplement parlé de son association avec Vidéotron. Nous allons essayer de les contacter pour avoir plus de détails. Toutefois, si la chaîne sera disponible sur Star Choice, ce sera sûrement dans un forfait (du genre, les mêmes qui incluent TÉLÉTOON francophone). Sois patient, nous te redonnons des nouvelles dès que nous recevons une réponse. Bonne journée!

Bonjour,

J’aimerais savoir si Télétoon Rétro en version française sera disponible sur Bell Express Vu. Merci.

À daniel smadja : J’y avais justement pensé lorsque j’ai écrit ma demande. ;) Bref, dès que je recevrai leur courriel, je vous le ferai suivre par courriel (j’ai votre adresse de courriel en note). Bonne journée.

bonjour
avez vous des nouvelles pour teletoon retro en francais chez bell express vu merci

oui, c’est disponible depuis quelques jours je crois, c’est au 186

À daniel smadja : Non, nous n’avons eu aucune nouvelle pour le moment. Soyez assurés que vous serez informé dès que l’on en recevra. Bonne journée.

J’aimerais savoir si Télétoon Rétro ne sera disponible que sur la télé numérique… J’ai le câble classique avec le forfait Télémax Plus.. Est-ce que je vais avoir accès à cette chaîne?

À Dave Poirier : Selon moi, la chaîne sera aussi disponible sur le câble classique. Je vais attendre les nouvelles d’Astral Media pour confirmer.

Non, elle ne sera pas disponible sur le câble classique.

bonjour
je viens d’aaprendre en parlant a un responsable de chez teletoon que teletoon retro en francais sera disponible chez videotron et cogeco un client tres decu je pensais que bell serait de la partie

À daniel smadja : Merci beaucoup du renseignement. De mon côté, je n’ai toujours pas reçu de nouvelle d’Astral Media. Bonne journée!

quelqu’un peut me dire si express vu va avoir teletoon retro en francais merci

Bon… on va mettre ça au clair.

Bell Express Vu, c’est certain qu’ils vont avoir TÉLÉTOON Rétro. Si seulement Vidéotron était mentionné dans les communiqués de presse, c’était parce que c’est le plus grand cablôdistributeur au Québec.

Ensuite, la chaîne sera seulement numérique. Ceux qui ont le câble ne l’auront pas. Ceux qui sont abonné à Illico ou Express Vu, l’auront.

Télétoon Rétro sera incluse dans le forfait Télémax de Vidéotron. Si vous êtes abonné à Télémax ou un service plus cher, vous allez l’avoir.

La version anglaise a été gratuite pendant 1 an. Donc ça va surement être la même affaire avec celle en français.

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir quelque chose. On dit sur cette page que TÉLÉTOON Rétro, en français, sera disponible chez Bell ExpressVu (devenu Bell TV), mais chez TÉLÉTOON Canada, on me dit qu’elle sera disponible seulement chez Vidéotron et Cogéco. Qui dit la vérité? Quelqu’un peut-il m’éclairer? Merci.

À daniel smadja : Je crois que Télétoon Canada Inc. est la meilleure source. Ils doivent bien savoir sur quels services leurs chaînes seront disponibles.

Bonjour,

La grille horaire que vous mettez pour l’automne semble être celle de Télétoon et non celle de Télétoon Rétro.

Y a t-il une erreur ?

À Patrick : Merci de nous avoir signalé ce léger problème. L’explication est simple : au moment de publier l’article, la grille horaire se trouvait bel et bien à cette adresse. Astral Media a, par la suite, modifié les adresses pour les horaires finales. Il faut donc se rendre ici pour voir l’horaire finale de TÉLÉTOON Rétro pour l’automne. Je l’ai modifié dans l’article.

Bonne fin de semaine!

[…] Une nouvelle chaîne québécoise : TÉLÉTOON Rétro Bien connue au Canada anglais, la chaîne anglophone TELETOON Retro arrive enfin en français : TÉLÉTOON Rétro […]

Mais chez quels distributeurs? Merci.

Bonjour, j’aimerais savoir quand Bell Télé va se décider à rajouter Télétoon Rétro en français. Merci.

À Daniel Smadja : Moi, c’est Star Choice… mais je suis tout de même patient, patient, patient, ZzZzZzZ…

J’ai regardée l’annonce de Télétoon Rétro francophone sur la chaîne Télétoon de Bell Télé et j’ai bien aimé ça. Par contre, j’ai téléphoné à mon distributeur pour voir s’il va être disponible sur Bell Télé et quand le sera-t-il. Il ne savait pas trop. J’aimerais savoir si Télétoon Rétro en français sera disponible sur Bell Télé et si nous devrons payer un bonus pour l’avoir et j’aimerais savoir dans combien de temps, au maximum, devrons-nous attendre pour l’avoir?

oubliez ca chez bell, ils s’en crissent des francophones, ca rapporte moins quun compte anglais , jsais de quoi je parle jsuis un ex employé :\

Pouvez-vous me donner une réponse, s’il vous plaît? J’ai regardé Télétoon et il annonçait encore ce poste de télévision aujourd’hui.

Pour répondre aux questions concernant «où trouver Télétoon Rétro», une page a été créée sur le site même de ce dernier. Consultez la page en cliquant ici.

J’ai Star Choice et je peux syntoniser Teletoon Retro (en anglais)… Je vais aller voir sur le site de Télétoon pour m’informer si je peux l’avoir en français. :)

Je me demandais : c’est pour quand Télétoon Rétro sur Cogeco Cable?

Bonjour, j’ai écrit à Cogeco Cable pour savoir si la chaine allait être disponible sous peu.
Voici la réponse :

Bonjour M., effectivement, la chaîne Télétoon Rétro sera disponible sous peu avec Cogeco. Normalement, elle devrait être disponible avant les fêtes et même un peu avant, si tout va bien. Vous en serez informé dès qu’elle sera disponible. Merci et bonne journée!

quand bell sortira cette chaine reponder moi quelqu’un

Télétoon retro pour Bell Télé!

Bell télé priorise leur service HD pour le moment donc je ne croie pas que nous allons bénéficier du service de Télétoon Rétro pour un bon moment!
Je me suis renseigné auprès de Bell directement.
Dommage mes bon… que pouvons nous faire de plus? Pour les personnes qui ne peuvent pas avoir la câblodistribution chez eux il leur reste juste a attendre mes pour les autre qui peuvent bénéficier de la câblodistribution et qu’ils veulent a tous prix avoir Télétoon Rétro a la maison et bien ils savent quoi faire maintenant!
Pour ma part j’ai hâte qu’ils y aillent un service en ligne pour la TV, comme ca je vais pouvoir regarder la TV grâce a mon accès internet!
Cordialement,
Martin Paradis

merci de m’avoir repondu c’est gentil
c’est ben dommage pour bell mais malheureusement ils vont des clients dont je suis le premier c’est donc videotron qui offre lesnouvelles chaine c’est temps ci bell est entreint de prendre une mechante drop un client decu qui va vers videotron et l’image laisse a desirer chez bell aussi faut pas l’oublier merci

Est-ce que teletoon rétro est disponible sur star choice ?

es sortie sur bell au 599 en anglais

pour la francais bell save meme pas quelle existe alors ont la pas.

Et pour avoir teletoon retro en anglais ont doi prend le forfait
(Partout au Canada ) avec 17 chaine aditionel en anglais.

En rapord avec le Bell express vu, le canal 599, ben y faut payer pis en plus j’ai appler Bell pour avoir le posse en français, j’ai attendue 1 heures au téléphone pour me faire dire qui connaissaient même pas sa. Juste pour dire comment Bell sont pas mal mêller. Surment que dans une coupe d’année y vont se réveiller ;)

Bell c dla marde!

bonjours j’ai Bell express vu et jaimerais savoir quel qet votre canal?

J’ai fais ma deuxieme demande a starchoice ( shaw direct) pour télétoon Rétro et tout comme l’an passé ils ont répondus ils en prenaient bonne note , sans plus

Merci de nous faire le suivi via les commentaires. J’imagine que si plus de gens abonnés à Shaw Direct (anciennement Star Choice) demandent Télétoon Rétro, ils vont se grouiller le derrière pour l’offrir à ses clients. Bonne chance!

Bell Express Vu c’est de la grosse marde. J’ai fait la gaffe de m’abonner pour ensuite me rendre compte que quand je veux regarder la télé (quand il fait pas beau dehors et ca arrive assez souvent cet été) ben le signal rentre pas. En plus Much loud et much retro ne sont pas disponible et j’essaye toujours d’avoir télétoon retro…je suis en train de me battre avec Bell pour canceller et revenir a videotron….ha oui en plus Bell c’est plein de frais cachés qu’ils oublient de te parler quand tu t’abonne…FUCK BELL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci et bonne journée ;)

J’ai plein d’amis avec express VU et ils ont tous de très mauvais commentaires a leur Sujet , Réceptio de signal , service a la clientèle …. J’ai Star choice depuis 10 ans et J’ai jamais de problèmes . Mais Star Choice est plus slow pour ajouter des postes de TV .

Le fournisseur vient de confirmer la disponibilité de la nouvelle chaîne Teletoon Retro dès son lancement, le 1er octobre prochain.

Cette chaîne diffusera des vieux dessins animés.

La seule chose qu’on ne sait pas, c’est si Bell offrira les 2 versions (Français et Anglais), mais c’est fort probable.

avez vous eu des nouvelle de teletoon retro en francais sur shawdirect y ont pas l’air a le mettre vite?

bonjour est-ce qu’il a quelqu’un qui sais quand teletoon retro va etre admis sur star choice je trouve sa long…jai hate de pouvoir ecouter les emissions, merci a lavance.

Bientôt il va y avoir télétoon rétro sur bell au canal 186. Je crois le lencement va être bienôt car sur le sites de bell.ca dans la rubrique <> c’est le grille horraire de bell tv et ci ont va vers au canal 185 et 187 au milieux ya déja le canal 186 inscrit et les émmision il sont affiché.

Enfin télétoon rétro en FRANCAIS!!! :)

si y la sur bell y va l’avoir sur starchoice aussi?

quelqun sais si teletoon retro en francais va etre sur starchoice bien vite si bell l’ont mis a la fin sept starchoice vont le mettre bien vite aussi

Bonjour j’aimerais savoir si star choice en fait partie..je serais tellement contente de réécouter les émission de mon enfance. cela serait tres apprécié!!! merci et jespere avoir une reponse positive

y vont surment le mettre bien vite teletoon retro en francais y reste juste eu autre qui l’ont pas mis faudrais les appellé pour qui ce reveille pour le mettre

J’ai deja telephoné plusieur fois a Shaw Direct mais on repete toujours que cette chaine n’est pas assé importante ni demandé.

j’ai appler 2 ou 3 fois chez starchoice y m,ont dit qui en avais plusieurs quuui avais appeler pour je sais pas qui ta pogner qui ta dit ca que c,étais pas une chaine asser importante sais plus important que le poste de radio niaiseux qui ont mis sur le 777 et avis de recherche le 731 ca serais plus ecouter que ca me semble

comment peut-on avoir l`horaire de teletoon retro.merci

Laisser un commentaire

Les frères Scott - Nouveaux épisodes dès le 3 novembre - VRAK.TV

VJ recherché, du mardi au vendredi 20h à MusiquePlus

Télé du Québec sur Twitter

Nouvelles concernant…

RSS Films à venir

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
