Télé du Québec

La France jalouse de Star Académie

Posted on: samedi, 14 février 2009

René Angélil - Directeur de l'AcadémieL’émission québécoise Star Académie fait des jaloux en France. Alors que la version française Star Academy connaît des déboires là-bas, la version québécoise, quant à elle, bat son plein et revient en force pour une autre année. Le gala d’ouverture, diffusé la fin de semaine dernière (8 février 2009), a été suivi par 2,306,000 téléspectateurs sur les ondes de TVA.

Star Académie a réussi à attirer nul autre que le célèbre René Angélil à titre de directeur de l’Académie. Et comme si ce n’était pas assez, Cali, chanteur français de 40 ans quasi inconnu au Québec, a autorisé Star Académie à utiliser son succès 1000 coeurs debout pour en faire l’hymne de la saison 2009. Cali a refusé à plusieurs reprises de participer à la Star Academy française. De plus, il a vendu les droits de sa chanson pour en faire le générique de la quotidienne québécoise. Pour terminer le gala d’ouverture, Cali a chanté sur la scène le nouvel hymne avec les 14 Académiciens et Académiciennes retenu(e)s. L’émission française humoristique Le petit journal — qui est un peu l’Infoman en France — s’est moquée de lui en plus de se moquer de la version québécoise de Star Académie en diffusant des extraits, dont le coup de fil de René Angélil sous le thème du parrain (voir l’extrait de cette émission).

Cali se défend des mauvaises critiques provenant de la France en affirmant au magazine québécois 7 jours :

« Ici, la démarche qui m’a plu est que je suis pratiquement inconnu au Québec et qu’on a choisi ma chanson uniquement pour des critères artistiques. Cela m’a énormément touché. »

Mardi, le 10 février 2009, il ajoutait lors d’une entrevue accordée au Journal de Montréal :

« Je trouve qu’ils le font pour les mauvaises raisons. Le système [en France] ne me plaît pas trop; ils invitent des tas de chanteurs connus pour faire gonfler l’audimat et ils les mettent là sur scène sans les faire interagir avec les jeunes, alors qu’au Québec, ils se foutent de savoir si je suis connu ou pas; ils trouvent la chanson bonne et ils la prennent. »

Gala d’ouverture

* Cliquez sur les photos pour les afficher en gros et pour voir la description.

Photos : Productions J

Liens externes

Publicités

1 Response to "La France jalouse de Star Académie"

j’aime, la star académie , spécialement maxime Proux et Joanie et aussi Brigite. je vous adorent tous. j’aime trop sophie. en général stAR ACADÉMIE TOUT ENTIÈRE. JE VOUS ADORE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les frères Scott - Nouveaux épisodes dès le 3 novembre - VRAK.TV

VJ recherché, du mardi au vendredi 20h à MusiquePlus

Télé du Québec sur Twitter

Nouvelles concernant…

RSS Films à venir

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
%d blogueurs aiment cette page :