Télé du Québec

La France achète C.A. Conseil d’administration et Un homme mort

Posted on: dimanche, 31 mai 2009

Extrait de la série C.A. Conseil d’administration.

Les droits de diffusion de la série québécoise C.A. Conseil d’administration, diffusée à la Télévision de Radio-Canada, ont été acquis par le groupe de télévision français Orange. Les trois premières saisons de la série seront diffusées en France à raison de deux épisodes par semaine, à partir de l’été 2009. L’heure de diffusion n’a toujours pas été annoncée.

Les textes seront adaptés afin de faciliter la compréhension du public français. Cependant, Louis Morissette, l’auteur de la série, aura un droit de regard sur les textes français.

« L’idée est que ça demeure provocateur, que ça brusque un peu les gens, dit Louis Morissette. Je ne veux pas qu’on leur montre une version plus soft. »

Du côté de Novem, la maison de production de la série, on croit que la diffusion en France permettra à la série de s’introduire dans d’autres pays francophones, notamment la Belgique et la Suisse. De plus, afin d’étendre le marché international, la production a procédé au doublage en anglais de deux épisodes québécois de la série. Ces derniers se trouvent maintenant entre les mains d’un distributeur américain. Louis Morissette, d’ailleurs, préfère la version doublée en anglais.

« Je trouve ça meilleur en anglais, a-t-il avoué. L’anglais, c’est plus porteur pour l’humour. »

La quatrième saison

Le tournage des 13 épisodes de la quatrième saison de C.A. débutera à la mi-août et se terminera au mois de novembre. Ils devraient être présentés à Radio-Canada à compter de janvier 2009. Louis Morissette ne cache pas qu’il prépare l’« après-C.A. » Notamment, il est conseiller à la scénarisation d’une série et garde également un œil sur le cinéma. Il est d’ailleurs de la distribution du film Romaine par moins 30, une coproduction France-Québec présentement à l’affiche en France.

Un homme mort

Un homme mort (logo)La série québécoise Un homme mort, antérieurement diffusée à TVA et produite par Fabienne Larouche, a également été achetée par Orange. D’autres chaînes, comme M6 et France 2, auraient également été intéressées, mais Orange a été la plus rapide. Cette série, mettant en vedette Karine Vanasse et Michel Barrette, faisait partie de la programmation d’hiver 2006 de TVA et attirait en moyenne, chaque jeudi à heure de grande écoute, 1.5 million de téléspectateurs. Cependant, après une saison, TVA avait annoncé l’arrêt de cette série trop coûteuse.

À lire également

Publicités

1 Response to "La France achète C.A. Conseil d’administration et Un homme mort"

[…] La France achète C.A. Conseil d’administration et Un homme mort (31 mai 2009) Mots-clefs : C.A., C.A. Conseil d'administration, Finale de série, Louis Morissette, Radio-Canada […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les frères Scott - Nouveaux épisodes dès le 3 novembre - VRAK.TV

VJ recherché, du mardi au vendredi 20h à MusiquePlus

Télé du Québec sur Twitter

Nouvelles concernant…

RSS Films à venir

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
%d blogueurs aiment cette page :