Télé du Québec

Les Têtes à claques arrivent enfin à la télévision

Posted on: samedi, 4 juillet 2009

Têtes à claques

Quatre ans après leur arrivée sur le Web, les Têtes à claques arrivent enfin à la télévision. Dès septembre 2010 ou janvier 2011, Raoul, Natacha et Uncle Tom feront leur entrée à la télévision sur la chaîne québécoise spécialisée en séries d’animation Télétoon. Cependant, ce ne sera pas leur première apparition à la télévision, car certaines capsules ont été diffusées à la Télévision de Radio-Canada en décembre 2007 et janvier 2008.

La société Salambo Productions, en charge de la production des Têtes à claques, s’est entendue avec Télétoon pour diffuser la première saison de 13 épisodes, chacun d’une durée d’une demi-heure.

« Télétoon nous offrait le meilleur deal et c’était un fit naturel par rapport à l’animation » — Michel Beaudet, créateur des Têtes à claques

Chaque épisode sera composé de capsules liées les unes aux autres.

« Ce seront toutes des capsules inédites avec les personnages les plus populaires, comme Natasha, Uncle Tom et les petits gars de l’Halloween », ajoute M. Beaudet.

Par la suite, les capsules serviront à enrichir le site Web des Têtes à claques, car c’est sur cette plate-forme que Michel Beaudet a établi sa marque de commerce. Il est important à ses yeux d’avoir comme ultime objectif de garder le site en vie.

Lui et son équipe sont déjà attelés à écrire les capsules qui formeront les épisodes de la série. Il aimerait pouvoir enregistrer l’épisode pilote en novembre ou en décembre 2009. Il indique également que Télétoon leur a également offert d’en enregistrer un en anglais, puisque la série pourrait être diffusée sur la chaîne anglophone de Télétoon au Canada.

La France est déjà prête

Le projet n’est même pas encore concrétisé que la France démontre déjà son intérêt à diffuser la série québécoise. Selon Michel Beaudet, la série pourrait même être diffusée un peu partout dans le monde.

« On a déjà un diffuseur en France (Canal +) qui est prêt à acheter la série », affirme le créateur des Têtes à claques.

Depuis que les Têtes à claques se sont emparés de la Toile en août 2006, l’équipe des Têtes à claques a déjà été courtisée à maintes reprises par plusieurs chaînes de télévision. Le créateur, M. Beaudet, ne croyait pas que c’était une bonne idée d’emmener ces personnages à la télévision aussi de rapidement.

Liens externes

Advertisements

2 Réponses to "Les Têtes à claques arrivent enfin à la télévision"

[…] nous apprenait récemment que les Têtes à Claques seraient de retour à la télévision, à la chaîne […]

Aucune vision!
lle buzz présentement sur internet c’est : Les crapules
http://www.crapules.tv/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les frères Scott - Nouveaux épisodes dès le 3 novembre - VRAK.TV

VJ recherché, du mardi au vendredi 20h à MusiquePlus

Télé du Québec sur Twitter

Nouvelles concernant…

RSS Films à venir

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
%d blogueurs aiment cette page :