Télé du Québec

Le mur, l’adaptation québécoise

Posted on: vendredi, 24 juillet 2009

Benoît Gagnon

Bien que l’émission Le mur soit produite dans plus de vingt pays, le Québec a encore tenu à se démarquer en adaptant la formule. Cette adaptation, c’est Benoît Gagnon qui l’animera cet automne à TQS.

« Au Québec, on ne fait pas les choses comme ailleurs. Alors, on a regardé ce qui se faisait, on a pris ce qu’il y avait de meilleur et on l’a adapté pour le public d’ici. Ce qu’on va proposer aux joueurs va être vraiment tripant! Ça va être du gros fun pendant une demi-heure! », dit l’animateur.

Malgré le fait qu’il connaissait déjà le concept, Benoît a tout de même hésité avant de confirmer sa participation aux producteurs. Il s’est ainsi référé à ses enfants, qui ont réussi à le convaincre qu’il faisait le bon choix. Il leur a montré une vidéo du concept original qu’il a trouvé sur YouTube et ses enfants ont tout de suite été captivés.

« Je leur ai demandé si je devrais le faire et disons que les négociations n’ont pas duré très longtemps! J’ai alors appelé Bubbles [la boîte de production] et j’ai dit “O.K.! Go! J’ai l’approbation des enfants!” Je savais que l’émission était le fun et agréable et je me disais que, comme animateur, ça allait être drôle et que j’allais m’amuser quand j’allais le faire. », raconte-t-il.

Dès l’annonce de l’adaptation québécoise, un engouement s’est créé autour du jeu. Les gens avaient pu voir à quoi s’attendre, puisque TQS a présenté une version traduite du concept original sur ses ondes. Puisque cette version est « une version d’ici, pour les gens d’ici », les participants seront bien entendu des Québécois. Présentement, plus de 2000 équipes sont inscrites, selon Benoît Gagnon.

« C’est 4000 personnes qui se sont portées volontaires pour affronter Le mur! », est-il fier d’ajouter.

Des vedettes seront de passage

Benoît Gagnon tient à assurer que des vedettes seront de passage à l’émission. Imaginez-les donc dans la fameuse combinaison en aluminium, qui seront également modifiées pour la version québécoise. Il y en aura une pour chaque équipe.

« Il va y avoir des personnalités qui vont passer une fois de temps en temps, ça c’est sûr! Pense à des gens que tu connais et imagine-les dans le suit en aluminium! Ça va être très drôle! »

Le tournage de l’émission se fera à St-Hubert dans les studios de Mel’s, La cité du cinéma à compter du 14 août 2009.

« On fait un blitz! On tourne 28 émissions en 15 jours, à peu près! Je profite de mes dernières journées de vacances parce quand ça va repartir, ça va repartir en fou! », ajoute l’animateur.

Les gens sont invités à s’inscrire à la première saison de la version québécoise de l’émission Le mur sur le site Web de TQS avant le 31 juillet.

1 Response to "Le mur, l’adaptation québécoise"

je trouve ça tellement chauvins de dire que les québécois font ça d’une façon différente. j’espère que cette adaptation ne sera pas aussi pénible que facteur de risque qui était minable par rapport a Fear Factor. Au Québec on aseptise ce type d’émission.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les frères Scott - Nouveaux épisodes dès le 3 novembre - VRAK.TV

VJ recherché, du mardi au vendredi 20h à MusiquePlus

Télé du Québec sur Twitter

Nouvelles concernant…

RSS Films à venir

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
%d blogueurs aiment cette page :