Télé du Québec

TQS change de nom pour V

Posted on: mercredi, 19 août 2009

Lancement de V

Logo de V

Il sera bientôt temps de faire ses adieux à TQS et à son mouton noir afin de faire place à la toute nouvelle chaîne de télévision : V. Le nom du « nouveau TQS » est bel et bien une simple lettre. Arborant les couleurs jaune et noir, V se veut une chaîne responsable de tous les plaisirs coupables et du divertissement. Après « Le mouton noir de la télé », le slogan de la chaîne sera maintenant « Laissez-vous divertir ».

Le site Web de TQS affiche déjà les allures de V, qui changera officiellement de nom le 31 août 2009. Le site de la nouvelle chaîne (www.vtele.ca) a également été lancé le 19 août, dans les environs de 18 heures.

La chaîne de télévision sera disponible sur plusieurs plate-formes Web et mobiles.

« Nous miserons sur la jeunesse et explorerons les limites de la créativité et de l’interactivité. V présentera toute sa programmation en haute définition et son ambiophonique 5.1 à compter du 31 août », dit Maxime Rémillard.

Les propriétaires de la chaîne effectueront une campagne publicitaire importante partout au Québec dans le but de faire connaître V.

Le « V » du nouveau nom de la chaîne signifie vedettes, vitesse, victoires, voyages, vice ou vérité… bref, tout ce que V compte offrir à ses téléspectateurs avec sa première grille horaire (30 nouveautés, dont 20 émissions produites au Québec, un record nord-américain selon TQS). Remstar, les propriétaires de TQS, auront investit près de 50 millions de dollars en culture et auront contribué à la création de plus de 300 emplois parmi les producteurs indépendants embarqués dans l’aventure de V.

La nouvelle chaîne entend récolter de bonnes cotes d’écoute, notamment grâce à la diffusion des Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

À visiter

10 Réponses to "TQS change de nom pour V"

Je viens de visiter le nouveau site web et j’adore cette nouvelle image. Elle est différente et dynamique ! De plus, elle semble très peaufinée et fait contraste avec l’image « cheap » que nous donnait TQS depuis quelques temps. J’ai 17 ans et je me suis immédiatement senti interpellé par ce nouveau look, comme quoi ils ont bien réussi leur mission !

Moi aussi, j’aime beaucoup cette nouvelle image, et cette nouvelle identité. J’ai vraiment hâte au 31!

Longue Vie à  »V » et aux frères Rémillard

animateur des nouvelles le matin (tqs)v.télé,a une voix platonique,longue ,et ennuieux,je crois que c’est son ton de voix ,c’est valeur y a l’air sympatique. s.v.p. ZZZZZzzzzzzz….? merci! de mexprimé..

Bonjour,

Petit commentaire sur votre emmission distraction….Malheureusement je peux vous dire que ce n’est pas trop reflechi comme emmission,les elastiques,ainsi que les
ampoules et les shooter de tabasco franchement ….a part donner des idees assez stupide aux jeune j’vois rien de trop intelligent dedans ca, la goute qui fait deborder le vase …les coup de linge a la fin,vraiment a 8 h 30 …en tk les jeunes pourrons prendre des idees de vous BRAVO….cela est desolant car le principe est pas mal ,avec des epreuves avant de repondre mais le cotés dangereux de certaines choses et meme le cotés juste stupide ben …c’est con.

Je suis d’accord avec vous Point c’est tout

Les émission wipeout et le mur version québécois, je trouve ça vraiment cool.

Les émissions « wipeout » et « le mur » version québécoise, je trouve ça vraiment nul car les animateurs ridiculisent le peuple Québécois et ils ont vraiment l’air innocent. J’ai regardé les émissions rien qu’une seule fois, souvent je m’arrette sur les émissions mais je pèse sur sourdine pour ne pas entendre les stupidités de vos deux annimateurs.
Bernard Langevin

V TELE la télé retro
Vtélé est tellement minable que s’en est triste. Pas étonnant qu’il soit encore dans le trouble. Quand une chaîne se croit obligé de
répéter stupidement VÉÉÉÉÉ 140x/jour c,est qu’il y a un sérieux problème. Les rémillards croyaient s’en tirer avec une programmation aussi nulle et méprisante mais ça ne fonctionne pas.
Je croyais que canal D était ce qu’il y avait de pire mais je le trouve génial a comparer a V et c’est peu dire. Cependant j’ai une suggestion pour les Rémillards ; puisque l’on nous passe du vieux stock de Radio-Canada il faudrait penser a une chaîne de mires avec les barres de couleurs voir
même la tête d’indien de la SRC et là au moins nous pourrions ajuster nos télés ….. non sérieux pensez-y!!!!!!

Bonjour,juste un petit commentaire sur l’émission wipeout.Vos 2 annonceurs,vous auriez pu trouvez quelqu’un de plus stupide et niaiseux.Tant qu’à ridiculiser le peuple Québécois,c’est comme ça que j’aime ça.Je ne comprends pas l’idée derrière cela.Pourquoi faire ça?Vous pouvez m’expliquer?

Laisser un commentaire

Les frères Scott - Nouveaux épisodes dès le 3 novembre - VRAK.TV

VJ recherché, du mardi au vendredi 20h à MusiquePlus

Télé du Québec sur Twitter

Nouvelles concernant…

RSS Films à venir

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
