Télé du Québec

V retire une commandite après avoir été choquée par une chronique

Posted on: mercredi, 9 septembre 2009

Frères Rémillard

La nouvelle chaîne de télévision, V, a retiré sa commandite au journal Voir suite à la publication d’une chronique de Steve Proulx dans l’hebdomadaire. Ce dernier critiquait sévèrement le choix des frères Rémillard de transformer TQS, une chaîne généraliste, en une chaîne spécialisée de divertissement.

V commanditait une chronique de suggestions de DVD, de CD et de livres dans l’édition papier et Web de Voir, rédigée à l’interne. Ces chroniques portaient alors le sceau « V approuve ». Jusqu’à aujourd’hui, seules trois de ces publicités ont été publiées et une dernière le sera jeudi, selon ce que rapporte Richard Therrien dans l’édition d’aujourd’hui du quotidien Le Soleil.

La chronique « fatale », publiée le 27 août 2009, s’intitulait Un peu plus bas et s’en prenait surtout au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d’avoir autorisé les frères Rémillard à procéder à un tel changement de vocation.

« Dès le 31 août, le paysage télévisuel québécois s’enrichira d’une nouvelle chaîne qui intègre la violence dans sa stratégie d’affaires. J’ai un autre mot pour ça. Il commence par « m » et finit par « inable » », écrivait Steve Proulx dans sa chronique papier, ainsi que sur son blogue.

David Crête, le porte-parole de V, assure toutefois que ce n’est pas le facteur principal ayant mené à la résiliation du contrat publicitaire, bien qu’il [le chroniqueur] « adoptait un ton méprisant et de mauvaise foi ». En fait, le porte-parole affirme que cette chronique était plutôt la goutte qui a fait déborder le vase. Il semblerait que V songeait déjà à résilier son contrat avant même la publication de cette chronique, voulant réviser leur stratégie publicitaire afin d’être plus efficaces.

Du côté de Voir, le président-éditeur dit n’être jamais intervenu auprès de ses chroniqueurs et n’a pas l’intention de changer sa façon de travailler pour des raisons de commandites.

Chez V, on rassure qu’on ne tient pas à procéder à toute forme de chantage avec les médias, malgré ce que peut laisser croire cet événement.

« Nous avons des partenariats avec des radios qui ne disent pas toujours des choses gentilles sur nous. Ce n’est pas dans notre intention de jouer à la chasse aux sorcières. », dit David Crête, qui affirme que V sait prendre les critiques.

Advertisements

1 Response to "V retire une commandite après avoir été choquée par une chronique"

Le problème de Proulx c’est qui a accusé , jugé et condamné à la mort la station sans même avoir donnée la chance au coureur!

Il a insulté et vomit sur la station sans aucun discernement et ce sans même avoir écouté et avant même que la station soit rodé!! c’est grave son affaire!! ce n’est même plus de la critique c’est de haine et du mépris sans aucun fondement. Ce qui est encore plus ironique c’est qu’un gars comme Proulx est le premier à chier sur la tête de gars comme Jeff Fillion ou Richard Martineau.

Anyway que des gens comme Proulx détestent V c’est un bon signe qui annonce de la bonne TV :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les frères Scott - Nouveaux épisodes dès le 3 novembre - VRAK.TV

VJ recherché, du mardi au vendredi 20h à MusiquePlus

Télé du Québec sur Twitter

Nouvelles concernant…

RSS Films à venir

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
%d blogueurs aiment cette page :