Télé du Québec

La série québécoise Minuit, le soir sera doublée et diffusée en France

Posted on: vendredi, 3 juillet 2009

Minuit, le soir - Julie Perreault et Claude Legault

La France ne cesse d’acheter les droits de diffusion de séries québécoises depuis quelques mois et Minuit, le soir n’y fait pas exception. En effet, les Français pourront suivre les aventures des personnages qu’incarnent Claude Legault, Julien Poulin, Louis Champagne et Julie Perreault à compter de dimanche (5 juillet 2009) sur la chaîne généraliste France 2. Toutefois, les voix seront doublées par des comédiens français.

Les douze épisodes de la première saison de la série seront diffusés sur France 2 à raison de deux épisodes inédits par semaine.

Minuit, le soir, diffusée à Radio-Canada au Québec, a remporté 17 prix Gémeaux, mais a également été récompensée à l’étranger, repartant avec quatre prix aux Rencontres internationales de télévision de Reims en 2007. À l’automne 2007, la série avait été présentée en version originale sur les ondes de la chaîne spécialisée française Cinécinéma Culte.

Le journal français Le Monde a décrit la série comme proposant « un regard d’une exceptionnelle justesse sur le dur métier de vivre », alors que la magazine Têtu a rapporté qu’elle réussissait « un sans-faute dans la comédie de mœurs en prise avec son époque ».

Pierre-Yves Bernard, coauteur de la série avec Claude Legault, voit la diffusion de Minuit, le soir en France comme étant une excellente nouvelle pour l’équipe.

1 Response to "La série québécoise Minuit, le soir sera doublée et diffusée en France"

C’est quand même dommage que le doublage français soit aussi mauvais car j’avais bien aimé la série sur Radio-Can alors que c’est insoutenable sur France 2 tant les voix dépouillent le jeu des acteurs.

Laisser un commentaire

Les frères Scott - Nouveaux épisodes dès le 3 novembre - VRAK.TV

VJ recherché, du mardi au vendredi 20h à MusiquePlus

Nouvelles concernant…

RSS Films à venir

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.